Petite par la taille, grande par ses qualités !!

(Cette article a été originellement publié le 02/04/2020)
Il est temps de conclure cette série d’articles consacrée à la première F600K. Ce projet de longue haleine aura duré 10 mois et m’aura demandé plusieurs centaines d’heures au total. Si vous n’avez pas lu les précédents articles, je vous encourage à aller les lire ici et pour découvrir la création du projet puis sa conception.

Pour satisfaire les objectifs de ce projet, la F600K devait avoir un bon équilibre entre les cordes, avoir des basses rondes, des attaques précisent et une bonne captation.

Et c’est avec beaucoup de plaisir que je peux dire que c’est un grand succès. La guitare est jeune et va se bonifier dans les mois qui viennent mais elle possède déjà beaucoup de qualités !

Le mieux placé pour vous parler du résultat de ce projet et encore celui qui l’a initié. Vous avez peut être déjà vu et entendu ses premières vidéos réalisées avec sa F600K. Vous les trouverez ici et pour vous faire une première idée de ce que peut donner cette guitare. Les réglages des micros et de la captation ne sont pas finis mais les possibilités sont présentes. Voilà donc les impressions de Rémi sur sa guitare !

Est-ce que la guitare correspond à ce que tu recherchais ?

La guitare correspond parfaitement à mes attentes puisque nous avons choisi et imaginé le projet ensemble. J’ai laissé champ libre à Rémi pour le côté technique de l’instrument ainsi que dans le choix de beaucoup de choses et je suis extrêmement content du résultat. La guitare est magnifique visuellement, les bois et les finitions sont superbes.

Que penses-tu du son de la guitare (timbre, équilibre, puissance) ?

Le son en acoustique est magnifique, particulièrement en bas de manche où les basses sont prononcées, rondes et chaudes. Nous avons fait le pari de partir sur une guitare avec un barrage pas ordinaire du tout qui met les basses en avant, mais avec le petit modèle que nous avons choisi (une base de Taylor GS MINI avec laquelle je jouais avant), l’équilibre est super !

J’adore les nuances possibles, cette guitare a de la puissance qui peut s’exprimer dès qu’on le souhaite. Le son est rond, chaud. J’ai repris plaisir à jouer au doigt (j’utilisais globalement toujours le médiator pour m’accompagner à la voix) et surtout j’ai repris plaisir à jouer de la guitare seule (sans nécessairement chanter).

Le système de micro comble-t-il tes besoins (studio et live) ?

Concernant le Live, je n’ai pas encore tester le système de son.

Concernant le studio, le kit de micro est complet et très précis. Il faut donc un certain temps pour le prendre en main et je n’en suis qu’à mes débuts, mais le potentiel est énorme. J’ai hâte de l’exploiter, mais de toute façon les avis sont unanimes sur ce kit de micro Trinity Pro System : c’est un petit bijou.

Est-ce que l’ergonomie de la guitare te plait ?

L’ergonomie de cette guitare est parfaite pour moi. C’est une base de Taylor GS MINI donc petit modèle niveau taille, elle est légère, le manche et la touche sont parfaits pour moi.

Certains se demanderont pourquoi choisir un petit modèle, l’explication est simple : les problèmes de cervicales et jouer debout sur scène ne font pas bon ménage sur le long terme, du coup avec ce petit modèle léger c’est l’idéal pour moi. Rémi a parfaitement compris mes demandes d’un bout à l’autre de notre projet.

Vous pourrez retrouver cette guitare au salon d’Issoudun à l’Automne prochain et vous pourrez l’écouter aux concerts de Rémi

J’espère que ces articles vous ont plu. N’hésitez pas à commenter et partager. Pour finir, voilà les caractéristiques complètes de cette première F600K.

A bientôt pour d’autres projets !!

Si ce modèle vous plait, il est disponible à la commande ici.

Nom : F600K

Barrage : Kasha

Corps : Palissandre indien (fond, éclisses), Cèdre rouge (table d’harmonie), Épicéa (barrage), Cocobolo (chevalet), Cormier (renfort chevilles) et Os (sillet de chevalet et chevilles)

Manche : Cédro (manche), Cocobolo (plaque de tête, cache trussrod et touche), Nacre blanche (logo et repères de touche) et Os (sillet de tête)

Type de manche : Renforcé au carbone avec une âme en Cédro

Finition : Vernis polyuréthane mat et cire (chevalet et cache trussrod)

Nombre de frette : 20

Radius : 14″

Diapason : 600 cm

Largeur du manche : 43 mm (sillet) 53 mm (frette 14)

Epaisseur du manche : 21 mm (sillet) 23 mm (frette 10)

Amplification : Système Trinity Pro K&K Sound

Mécanique : Schaller Grand Tune Butterbean Black

Catégories : CréationF600KFolk